Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 08:19
Après réajustement de certains paramètres sur mon APN, je peux vous présenter des photos un peu plus nettes.
Par contre, j'ai un mal fou à restituer le gris du mur tel qu'il est en réalité !


Avez-vous vu Chouquette ? Bien cachée n'est-ce pas ? je ne l'ai vu qu'une fois la photo insérée sur l'article !





Quelques explications pratiques :
Tout d'abord j'ai  passé une couche de blanc mat sur les murs et plafonds. J'exagère en disant "j'ai", parce que j'ai regardé faire...
Pour les 2 murs j'ai mélangé 2 pots acrylique satin 1er prix avec un tube de colorant universel noir afin d'obtenir un gris clair.
Le gris clair tourne au gris-bleu à cause du reflet du carrelage de la cuisine. Donc je commande aujourd'hui du gris de suède de chez Eleonore-déco et je repasserai une couche.
Sur les conseils de Zacck qui m'avait bien précisé qu'il fallait un gris éléphant (because carrelage)




 Appliques trouvées sur un vide grenier 1€ pièce que je vais repeindre en craquelé
Puis ces 2 cadres miroirs, 1€ pièce également, chez f...f... repeints tout simplement en gris basalte.
les 2 autres murs sont blancs, un a été repeint, l'autre retapissé en vinyl expansé.

A suivre... la toile à peindre - les appliques à faire et à accrocher - le bahut bas à trouver - le fauteuil voltaire... et puis surement des trouvailles pas prévues qui iront tout pile
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> moderne et rétro : tres belle alliance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
C'est magnifique !!! Quel beau résultat, tout est en jolie harmonie !Doux bisous
Répondre
M
Bravo pour tout ce travail..... (on sait ce que c'est ici !!) et surtout pour le résultat "parfait" ! Une ambiance douce et claire à la fois Superbe !
Répondre
G
c'est super, je vois que tu à l'art de denicher des trucs super toi,j'adorrrre le meuble escalier,bisegwen
Répondre
N
réponse à Virginie : je travaille toujours avec le pinceau humide . Sur de petits objets que je ne vais pas vernir, je fais le le mélange classique 3patines/1vernis/1eau. Sur la table par exemple patine pure, et essuyée après je vernis au vitrificateur.
Répondre
V
Super le résultat... tu as bien travaillé.... enfin vous avez....J'aime beaucoup... bravoBisesVirginiePS : petite question ajoutes-tu de l'eau au mélange patine + vernis ???
Répondre
Y
Bonjour nadine !mais c'est bien sûr ! ...ton site, j'y suis passée et repassée. Certes, jusqu'à présent sans y laisser de commentaire, mais j'adore ce que tu fais, et ce qui se dégage de tes textes. A très bientôt !
Répondre
P
toujours admiratif de ton travail !!!! ;-)
Répondre
L
C'est joli, doux... enfin je ne dirais pas le contraire, notre salon est en 2 tons de gris ;))
Répondre
N
ben dis donc quel boulot!ca fais trés beau et ca change tout ,j ai connu l autre décor et làon dirait que tu as changé de maison!!
Répondre
N
ça y est!!! après avoir regardé 25 fois tes photos, j'ai enfin trouvé chouquette!!!bon ben ça avance bien, c'est sympa, c'est joli le gris! et ton voltaire tu l'as trouvé alors?pour ma part je suis tpoujours dans ma SDB, mais ça avance bien...bises
Répondre
P
Ah oui, Chouquette est bien cachée ......j'ai mis du temps à la trouver !!Tu as eu raison de reprendre des phtos; on voit mieux le beau travail réalisé. Dommage que tu sois trop loin, j'avais du gris de suède en stock ! A+
Répondre

PrÉSentation

  • : Déco-Peinture-nadine
  • : La décoration intérieure me passionne, je suis conseillère chez Eleonore-deco, ici vous trouverez des articles sur les meubles peints, style shabby ou scandinave, mais aussi des coups de coeur pour des artistes, des découvertes, etc
  • Contact

tribulations de filles

Recherche

Archives

Articles RÉCents