Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2016 6 02 /07 /juillet /2016 05:40

Le patchwork fou est une technique différente du patchwork classique des Amichs.

Le patchwork était pratiqué par les femmes. Elles se retrouvaient les soirs d'hiver et travaillaient à plusieurs sur le même quilt, ce qui rendait la pièce très riche.

Le patchwork fou est composé de pièces de tissu chatoyantes de préférence en velours, taffetas, soie, à motifs. Les morceaux sont assemblés par des points de couture élaborés et avec du fil d'or, ou très coloré, et surtout dans un merveilleux fouillis.

Cette technique a de plus en plus d'adeptes et on la retrouve sur des pièces de mobilier comme des fauteuils, canapés dans un style très bohême.

Des fauteuils magnifiques

et ci-dessous, l'esprit bohême

On peut faire du patchwork fou avec la peinture, en voici un exemple

Ce patchwork est tellement beau qu'il est accroché au mur comme une oeuvre d'art.

de plus près, des détails comme des perles incrustés, des roses, ...

Le patchwor fou symbolise la richesse

Un architecte s'est amusé avec des pièces de marbres

Beaucoup de broderies sur celui-ci, une date, une signature.

cet esprit bohême est actuellement bien installé dans le prêt à porter, ou dans les accessoires de mode sous le nom d'ethnique

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog lien sur pseudo. au plaisir
Répondre
E
Elles sont superbes toutes ces photos et ce mélange de couleurs est génial. En ce moment, je cherche un style de décorations et, comme j'ai un crédit de https://www.sofinco.fr/ en main, je pense en profiter pour réaliser quelque chose qui me plait réellement et qui me ressemble. Comme je n'aime pas vraiment les objets d’occasion, je suppose que décorer toute ma maison va coûter cher. J'apprécie le sac sur l’avant-dernière photo.
Répondre

PrÉSentation

  • : Déco-Peinture-nadine
  • : La décoration intérieure me passionne, je suis conseillère chez Eleonore-deco, ici vous trouverez des articles sur les meubles peints, style shabby ou scandinave, mais aussi des coups de coeur pour des artistes, des découvertes, etc
  • Contact

tribulations de filles

Recherche

Archives

Articles RÉCents