Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 08:45
Je vous disais que j'étais en période grise, mais pas le simple gris, j'ai tenté un mélange de patine
recette :
2 grosses cuillères de patine bleu santorin
2 grosses cuillères de patine béton
1 cuillère à café de patine noire
1 lichette de vernis colle et un peu d'eau pour homogéniser le tout
et voilà le résultat
2 couches sur le plateau du meuble
3 couches sur le plateau de la table

De près

le meuble de cuisine, la facade a reçu 1 couche d'eleopro, 1 couche satinelle blanche, et puis j'ai gratté au papier emeri très fin les arêtes et la petite poignée.
Je crois qu'il a enfin trouvé sa couleur définitive !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Pour Roussel :<br /> <br /> <br /> C'est pas la peine de poncer, faut juste nettoyer avec une éponge verte avec de la lessive st marc. Ensuite il faudra appliquer en 2 couches fines à 24h d'intervalle l'ELEOPRO sous couche<br /> d'accroche sur tout support.<br />
Répondre
R
<br /> bonsoir magnifique travail pour le relook de cuisine mes questions son j ai une cuisine en seruser et voudrai la peindre en blanc casser es que je doit la poncer avant de peindre et quel peinture<br /> me conseiller vs merci<br />
Répondre
I
j'aime beaucoup la couleur et l'effet "tiré"
Répondre
P
Bravo nadine, très belle réalisation !
Répondre
F
Nadine,Après ton passage sur mon blog (dont je te remercie), je viens à la découverte du tien. Et je vois que tu pratiques la couleur à une tout autre échelle que moi. Je commence seulement quelques petites tambouilles en mélangeant des nuances et en testant des cires, toi tu crées de magnifiques couleurs avec tes patines et tes produits. Le résultat est superbe. Et aubergine, j'aime aussi beaucoup, ce bel équilibre de rouge et bleu, cette profondeur ! A bientôt pour voir tes prochains "travaux".
Répondre
S
c'est un gris gris ou un gris bleu?Jolie patine.Bises
Répondre

PrÉSentation

  • : Déco-Peinture-nadine
  • : La décoration intérieure me passionne, je suis conseillère chez Eleonore-deco, ici vous trouverez des articles sur les meubles peints, style shabby ou scandinave, mais aussi des coups de coeur pour des artistes, des découvertes, etc
  • Contact

tribulations de filles

Recherche

Archives

Articles RÉCents