Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 08:22





Comment occuper un si long week-end ? Repeindre ses meubles , bien sûr !
J'ai tout passé à l'eleopro sous couche d'accroche, puis j'ai mélangé :
100ml de satinelle gris de suède
100ml de satinelle chamois
100ml de satinelle vert de gris
50ml de satinelle ecrue
Je n'ai appliqué qu'une seule couche et fais quelques retouches par endroit une fois sec

Ensuite j'ai pris de la Patine noire que j'ai appliqué généreusement au pinceau humide.
Puis avec un chiffon de coton j'ai essuyé pour ne laisser la patine que dans les rainures.
Il faut travailler par petites surfaces car la patine sèche vite. (Si ca prend trop vite repasser avec le pinceau humide)

Sur la bibliothèque j'ai fait des traces sur le fond pour accentuer l'effet planche lamellé-collé.

Maintenant il ne me reste plus qu'à blanchir les murs...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Où peut on trouver de l'eleopro?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> ND<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
bravo j aime beaucoup ! et ca me donne une idee ... je navigue sur ton blog toutes voiles dehors depuis quelques jours , un plaisir , et tu m as donné non seulement beaucoup d idees d inspiration, egalement l envie d attaquer enfin cetrains travaux bravo !
Répondre
C
un petit passage sur ton blog c'est genial !! que d'idees .....du coup je cherche ce que je peux refaire chez moi loll bisous   nathalie
Répondre
S
tres sympa...bonne continuation
Répondre
M
sympa bravo a+
Répondre
I
bravo Nadine, ça rend super bien!
Répondre
B
Tout d'abord, merci pour ta visite sur mon blog, et merci pour ton conseil. Ensuite, un grand bravo pour tes patines, j'aime vraiment beaucoup l'armoire. Je trouve qu'elle est très réussie. Bravo et à bientôt.
Répondre
N
l'idée m'est venue à force de visiter les blogs scandinaves... le blanc, le noir, le rose, le gris... mais je vais repeindre les murs en blanc et donner quelques touches de rouge. Le style norvégien à ma sauce !!!
Répondre
P
Joli mélange de satinelle, Nadine !Tu en as eu l'idée comment ?????pascale
Répondre
V
Je te suggère de participer à la chaine des bracelets de l'amitié, idée que j'avais suggéré sur mon blog et que NATH a repris à la plus grande joie de la COMMUNAUTE DECO POUR LA MAISON, que de belles idées créatives vont fuser de cette opération et en plus, je peux t'assurer que tu ne te feras pas "engu...."parce que tu es en retard !
Répondre
C
chère Nadine voilà je me suis inscrite chez toi j'ai hâte de suivre la suite de tes réalisations!! C'est vraiment super ton armoire surtout ! et les bras après la patine et le polissage? pas trop mal? C'est la seule chose qui est galère!! mais çà paye vu le résultatbisouschristiane
Répondre
N
BONJOUR NADINE!!! je viens te voir car j'ai lancé une chaine de l'amitié autour d'un petit jeu (voir mon blog) et je serais ravie de ta participation; qu'en penses tu ????
Répondre
M
c'est chouette et c'est ce que je compte faire sur une commode....dis-moi c'est pas trop compliqué? à bientot
Répondre
B
Trés beau résultat. J'adore cette fraicheur. Je patine avec les produits Libé...mais le final est un peu plus blanc.
Répondre
B
Trés bon choix pour la couleur j'adore!!!
Répondre
M
Très  joli résultat !Félicitations ! 
Répondre
M
Très réussie l'armoire, une très belle patine grise, il faut que je commende de éléopro et de la satinelle ,il faut que je m'adresse où ?
Répondre
N
j'adore l'armoire!!! un grand bravo pour ces patines merveilleuses!!!
Répondre
M
C'est magnifique !!!
Répondre
N
C EST SUPER COMME CA MAIS MAINTENANT FAUT VOIR LES MURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage
Répondre
L
Jolis ces meubles patinés de frais !LIZAGRECE
Répondre
N
oh sans souci j'en ferai mon job ! mais je me garde ca en passion pour que mon plaisir soit toujours là...
Répondre
P
En fais tu aussi ton job ? Bon dimanche  avec bises !
Répondre

PrÉSentation

  • : Déco-Peinture-nadine
  • : La décoration intérieure me passionne, je suis conseillère chez Eleonore-deco, ici vous trouverez des articles sur les meubles peints, style shabby ou scandinave, mais aussi des coups de coeur pour des artistes, des découvertes, etc
  • Contact

tribulations de filles

Recherche

Archives

Articles RÉCents